Présentation de Varus - Flèche de la vengeance !

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Présentation de Varus - Flèche de la vengeance !

Message  Invité le Ven 4 Mai - 18:14


Invocateurs !

Si vous vous demandiez ce qui arrive quand on se laisse submerger par le côté obscur, alors regardez Varus, la Flèche de la vengeance. Cet archer, redoutable mélange entre un mage et un carry à distance, possède des compétences qui lui permettent d'affaiblir ses ennemis à distance et d'approcher pour les achever.

La compétence phare de Varus est Flèche perforante, une compétence de tir à longue distance qui blesse les ennemis sur une ligne. Lorsque vous appuyez sur A, Varus bande son arc, ce qui réduit sa vitesse de déplacement, mais accroît peu à peu les dégâts et la portée de l'attaque jusqu'à un certain stade et jusqu'à ce que vous cliquiez sur une cible. En se positionnant de façon intelligente, Varus peut donc utiliser cette compétence pour cribler les ennemis d'attaques à distance ou pour achever un ennemi en fuite.

Durant la phase de laning, les compétences de Varus lui permettent d'exercer une pression constante sur son adversaire. Grâce à Flèche perforante, il peut farmer facilement et même blesser des champions ennemis sans craindre leurs représailles. Par ailleurs, Pluie de flèches bénéficie d'un effet de zone réduisant les soins reçus par les ennemis, ce qui complique considérablement la tâche du champion de soutien adverse. Et pour tuer un champion, Varus peut compter sur Vengeance incarnée : il augmente sa vitesse d'attaque à chaque ennemi tué, ce qui l'aide à cumuler rapidement l'effet Meurtrissure de Carquois meurtri avant d'asséner le coup fatal.

Lors des combats d'équipes, la grande portée de Varus lui permet de se positionner à des endroits sûrs en attendant de pouvoir éliminer un champion ennemi. Après avoir abattu un ennemi, l'énorme bonus de vitesse d'attaque octroyé par Vengeance incarnée peut s'allier à Chaîne corruptrice et son contrôle de zone pour transformer Varus en une menace monstrueuse sur le champ de bataille.


Compétences :

  • Vengeance incarnée (passive) : quand il tue un ennemi ou quand il réussit une assistance, Varus augmente temporairement sa vitesse d'attaque. Ce bonus est plus important si l'ennemi tué est un champion.

  • Flèche perforante : Varus effectue un tir puissant dont les dégâts et la portée augmentent avec la durée de la charge.

  • Carquois meurtri : les attaques de base de Varus infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que Meurtrissure. Les autres compétences de Varus déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques en fonction des PV max de la cible.

  • Pluie de flèches : Varus tire une pluie de flèches qui inflige des dégâts physiques et souille le sol. Le sol souillé réduit la vitesse de déplacement des ennemis et réduit les soins qu'ils reçoivent et leur régénération.

  • Chaîne corruptrice (ultime) : Varus lance une vrille de corruption qui immobilise le premier champion ennemi touché et qui se propage ensuite vers les champions non infectés proches, les immobilisant eux aussi en les touchant.


Histoire :

C'est pour son maniement sans pareil de l'arc et son sens incontesté de l'honneur que Varus avait été fait gardien d'un temple sacré d'Ionia. Ce temple avait été construit pour contenir un antique puits de corruption si abominable que les Anciens ioniens craignaient qu'il ne plongeât l'île dans les ténèbres. Varus se réjouissait de son sort car seuls les guerriers ioniens les plus valeureux étaient choisis pour ce rôle. Il vivait avec sa famille dans un village voisin et menait une vie paisible et routinière. Un jour, les forces de Noxus envahirent Ionia. Leurs troupes d'élite ne laissaient que mort et destruction sur leur passage. Le temple se trouvant sur leur chemin, Varus dut prendre une décision. Il avait juré de défendre le temple, mais, sans lui, les habitants du village n'avaient aucune chance de résister aux machines de guerre qui approchaient. Il choisit finalement de remplir son devoir de gardien, car on ne pouvait laisser la corruption s'échapper.

Un jour durant, ses flèches décimèrent les troupes qui essayaient de s'approprier le temple. Mais lorsqu'il revint au village, il ne trouva qu'un tas de décombres fumants. À la vue de sa famille massacrée, les remords furent remplacés par des regrets accablants qui se changèrent à leur tour en haine insatiable. Il jura d'exterminer tous les envahisseurs noxiens, mais il lui fallait d'abord devenir plus fort. Le puits de corruption le consumerait entièrement, telle une flamme dévorant une mèche, mais son effroyable puissance brûlerait en lui jusqu'à sa mort. C'était une voie sans retour. L'air sinistre mais décidé, il s'abandonna aux flammes noires, sentant l'énergie malveillante s'enraciner dans sa chair... et avec elle, l'assurance de la destruction. Il partit faire couler le sang de tous les Noxiens impliqués dans l'invasion, une triste tâche qui le conduisit jusqu'à la League of Legends.

« La flèche est éphémère ; sa vie n'est faite que d'une direction et d'un dessein. » - Varus

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